Printer-friendly version

Current Size: 100%

[EN] Une démarche participative et partenariale pour mettre en œuvre la Charte

La Charte invite le Parc à développer une politique de communication à destination des élus, des habitants et des touristes

La stratégie du Parc se décline dans la mesure

Améliorer l’accueil et l’information du grand public (mesure 2.5.2), qui s’est traduite par les actions suivantes :

  • Création d’une nouvelle charte graphique pour l’ensemble des médias du Parc
  • Refonte du site Internet et mise en ligne en juillet 2014, organisant l’information par cible de population et privilégiant les touristes et les habitants
  • Création de web reportages réalisés en interne, diffusés via le Site Internet du parc, et présentant les actions du Parc
  • Rédaction et diffusion de nombreux communiqués de presse, dossiers de presse et articles de presse
  • Création d’outils de communication : posters, affiches, cartes postales, kakémonos
  • Création de produits dérivés : carnets, sacs, gourdes…
  • Politique de diffusion des éditions organisée avec les offices de tourisme du territoire
  • Organisation de « Parc en fête ! » en septembre 2013 à Livernon, à l’occasion du renouvellement du label « Parc naturel régional » pour le territoire
  • Organisation, avec le Comité de la Vie associative, des Rencontres associatives annuelles (Espédaillac, St Géry, Livernon)
  • Etude définition de la Maison du Parc, à Labastide-Murat (locaux administratifs) et de la Maison des Causses du Quercy, à Gramat (espace scénographique de présentation du territoire)
    • Français
    • English
    • Español