Printer-friendly version

Current Size: 100%

Lecture au Caf’Causse ! (Planning Familial du Lot)

  • Encounters
  • Cultural
Location
Sunday 28 Nov
Web Site https://reissa.jimdofree.com/
Phone 05 65 40 57 43
Address Caf Causse 46320 Assier
Promoter 05 65 40 57 43
Le club lecture du Planning familial du Lot, mouvement féministe et d’éducation populaire, vous invite à arpenter La volonté de changer : les hommes, la masculinité et l’amour de bell hooks, dimanche 28 novembre au Caf’Causse !
L’arpentage permet de découvrir collectivement un texte, en s’appuyant sur le groupe pour le comprendre, se l’approprier et éventuellement le critiquer.

Nous mobiliserons les savoirs de toustes, qu’ils soient théoriques ou vécus, pour lire ce texte autour de la masculinité et des sacrifices que le patriarcat exige des hommes pour en faire de « vrais hommes », privilégiés et dominants. L’autrice, féministe afro-américaine, aborde ainsi la peur de l’intimité, le malheur amoureux, l’injonction au travail, l’obligation de la virilité etc., pour démontrer qu’une société égalitaire nécessite aussi l’émancipation des hommes.
Si vous souhaitez participer, il vous suffit d’écrire à leplanningdulot@gmail.com pour vous inscrire, et de venir dimanche dimanche 21 novembre au Caf’Causse à 14h, si possible avec un stylo et du papier.

On a hâte de décortiquer ce texte avec vous !
Les bénévoles du club lecture du Planning familial du Lot
Sun 28 Nov 2021
14h to 17h30
    • Français
    • English
    • Español